SOLEÁ MORENTE y LOS EVANGELISTAS

[one_third last=»»]


KIKO VENENO + TOMASITO +
SOLEÁ MORENTE y LOS EVANGELISTAS

Dimanche 31 août :: à partir de 21:30 h.

SCÈNE CIUDADELA
La Ciudadela

[/one_third]
[two_third last=»yes»]
Soleá Morente y Los Evangelistas est un groupe qui se forme en 2011 en hommage au grand maître Enrique Morente, disparu fin 2010.

Juan Ramón Rodríguez Jota (du groupe Los Planetas) et Antonio Arias (du groupe Lagartija Nick) proposent à Soleá Morente, fille de Enrique et de la danseuse Aurora Carbonell, de les accompagner pour un hommage au chanteur lors d’un concert à La Noche Blanca du Festival de Flamenco de Cordoue.

Dès lors, le groupe commence une tournée durant laquelle il interprète des versions de chansons de Enrique Morente et, fort de son succès, présente un disque, Homenaje a Enrique Morente, publié en 2012. Sur cet album, les artistes rendent un hommage très personnel au chanteur, empreint de respect et d’admiration pour celui qu’ils considèrent comme « leur Dieu », ce qui explique l’origine du nom Los Evangelistas.

Deux ans après leur premier concert, ils se réunissent pour sortir leur second disque Encuentro. À cette occasion, la jeune chanteuse ne s’en tient plus aux chœurs mais devient la voix principale du groupe et les chansons sont signées Jota et Arias. Le disque dépasse le simple hommage au maître, avec l’intention de briser les barrières des genres, démontrant tout le talent de Soléa à fusionner le Flamenco avec les musiques actuelles.
[/two_third]