ESTRELLA MORENTE

[one_third last=»»]


Samedi 30 août, 22:00 h
Scène Sabicas

Elenco:

Estrella Morente – Chant
Montoyita – Guitare
El Monti – Guitare
Ángel Gabarre – Chœur/Palmas
Antonio Carbonell – Chœur/Palmas
Quiqui Morente – Chœur/Palmas
El Popo – Percussion

[/one_third]
[two_third last=»yes»]Fille du maître Enrique Morente et de la danseuse Aurora Carbonell, Estrella Morente est née à Grenade en 1980. Elle grandit entourée de flamencos et, à 7 ans à peine chante accompagnée de la guitare du Maestro Sabicas ; elle se révèle au grand public à l’âge de 16 ans.

L’année 2001 est sans doute l’une des plus importantes dans la carrière de l’artiste. Son premier album Mi Cante y un Poema, produit par son père Enrique Morente, bénéficie d’un lancement international sur le label de l’artiste anglais Peter Gabriel, Real World. Sept mois plus tard, elle termine son année triomphale avec Calle del Aire, un disque peu conventionnel, encensé par la critique pour son originalité et sa fraîcheur. Le premier album est disque de platine, le deuxième disque d’or.

Festivals, concerts, cinéma, Estrella Morente se produit dans toute l’Espagne, chantant aux côtés des grands Chano Lobato et Juan Habichuela ou posant sa voix sur les musiques des films d’Almodóvar ou de Saura. Elle s’est également produite dans les principaux festivals : le Festival Internacional Cante de las Minas (Murcia), Sonidos del Mundo (Tudela), La Mar de las Músicas (Cartagena), le Festival de la Guitarra de Barcelona ou le Festival de la Luna Mora (Malaga), pour n’en citer que quelques-uns.

Depuis ses débuts, elle a reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Prix Ondas pour la meilleure Création Flamenco en 2001 et le Premio de la Música pour le meilleur album flamenco en 2006.

À FLAMENCO ON FIRE, la chanteuse nous présentera Autorretrato, spectacle pour lequel elle a été nominée au Grammy Latino 2013. Accompagnée des meilleurs, elle offrira la quintessence de son art, de la simplicité subtile des chants festifs de son enfance jusqu’aux profondeurs des amours perdues. Tout l’éventail des sentiments, la gamme entière des sensations et des couleurs – les expériences de la femme d’hier et d’aujourd’hui sont dans la voix d’Estrella.
[/two_third]